Jump to content

Correction examen blanc SSH

Go to solution Solved by erpece,

Recommended Posts

Posted

Bonjour!

Y’a un item compté faux dans l’examen blanc SSH mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi!

- item D QCM7 « Être malade: on peut l’être sans symptômes » on peut être malade sans forcément présenter des symptômes non? 

Merci pour vos éclaircissements. 

• Tuteur
  • Solution
Posted

Salut, j'espere que tu vas bien,

Alors dans la définition d'être malade c'est "Ce qui gêne les sujets dans l’exercice normal de leur vie et dans leurs occupations (handicap temporaires) et ce qui les fait souffrir.". Donc si il n'y a pas de symptôme, rien ne dérange donc on ne peut pas considérer ça comme une maladie. On ne peut même pas savoir qu'il y a une maladie vu qu'il n'y a rien pour le détecter. 

Bonne journée et bon courage

Posted

Bonjour

Pour reprendre ce sujet, est-ce que ce serait juste de dire "on peut se sentir malade sans réellement l'être" ?

Merci d'avance et bonne journée

• Responsable Matière
Posted

Salut !

Pour moi tu peux surtout avoir une malade sans te sentir malade (ex : cancer non détectable) ou se sentir malade sans l'avoir (ex : hypochondriaque).

Tu es réellement malade quand tu as le diagnostic du médecin et qu'il te l'apprend.

J'espère que c'est clair pour toi !

Bon courage !!!