Nosnos123 Posted November 12, 2024 Posted November 12, 2024 Bonjour! Y’a un item compté faux dans l’examen blanc SSH mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi! - item D QCM7 « Être malade: on peut l’être sans symptômes » on peut être malade sans forcément présenter des symptômes non? Merci pour vos éclaircissements. Quote
Tuteur Solution erpece Posted November 12, 2024 Tuteur Solution Posted November 12, 2024 Salut, j'espere que tu vas bien, Alors dans la définition d'être malade c'est "Ce qui gêne les sujets dans l’exercice normal de leur vie et dans leurs occupations (handicap temporaires) et ce qui les fait souffrir.". Donc si il n'y a pas de symptôme, rien ne dérange donc on ne peut pas considérer ça comme une maladie. On ne peut même pas savoir qu'il y a une maladie vu qu'il n'y a rien pour le détecter. Bonne journée et bon courage lecrocodu32, Nosnos123 and Quentingersois 2 1 Quote
Chicoco Posted November 12, 2024 Posted November 12, 2024 Bonjour Pour reprendre ce sujet, est-ce que ce serait juste de dire "on peut se sentir malade sans réellement l'être" ? Merci d'avance et bonne journée Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted November 12, 2024 Responsable Matière Posted November 12, 2024 Salut ! Pour moi tu peux surtout avoir une malade sans te sentir malade (ex : cancer non détectable) ou se sentir malade sans l'avoir (ex : hypochondriaque). Tu es réellement malade quand tu as le diagnostic du médecin et qu'il te l'apprend. J'espère que c'est clair pour toi ! Bon courage !!! Paulimère, Chicoco and Catalyse 1 1 1 Quote
Tuteur erpece Posted November 12, 2024 Tuteur Posted November 12, 2024 Salut @Chicoco, Pour répondre à ta question, ça serait juste, puisque se sentir malade correspond à se sentir mal, et ça correspond au illness (ce que ressent le patient), et des fois lors des rendez-vous le médecin ne trouve pas de maladie (disease) associé à ce mal. lecrocodu32, Quentingersois and Chicoco 1 1 1 Quote
Recommended Posts