Calypsomnifère Posted November 11, 2024 Posted November 11, 2024 Bonjour Je suis tombé sur ce QCM sur l’espace QCM sur tutoweb « le passage du citrate à l’alpha-cétoglutarate est irréversible » qui est marqué faux, alors que dans le cycle de krebs pour passer du citrate C6 au isocitrate C6 la réaction est réversible mais pour passer du isocitrate C6 à l’alpha-cétoglutarate C5 la réaction est irréversible donc techniquement si on veut passer du citrate à l’alpha-cétoglutarate il faut passer par lisocitrate qui est donc une réaction irréversible donc je ne comprend pas pourquoi le QCM est compté faux. Merci bonne soirée Quote
Responsable Matière Solution sofiaspirine Posted November 11, 2024 Responsable Matière Solution Posted November 11, 2024 Coucou! Le piège dans ce qcm est sur le fait de sauter une étape qui est comme tu l'as bien remarqué le passage du citrate à l'isocitrate. Ainsi, l'item est bien faux mais tu as très bien compris ces deux étapes. J'espère que c'est plus clair pour toi n'hésite pas sinon! Momow and dzinthesky 1 1 Quote
Recommended Posts