Membre du Bureau Paulimère Posted November 11, 2024 Membre du Bureau Posted November 11, 2024 Salut les plus beaux du monde (si si jvous jure, j'exagère même pas) ! Comme d'habitude, voici le post pour discuter des erreurs et remarques sur le sujet de la colle n°7 de chimie, qui nous serons remontés par la suite. N'hésitez pas à poser toutes vos questions ! Concernant le programme de cette semaine : - Formation BIOCHIMIE (venez nombreux, ça va être cool), mercredi 13 novembre de 18h à 19h30 dans le bâtiment A1 à l'étage (le lien d'inscription est sur tutoweb) - Permanence en amphi 1 comme d'hab, à la cool jeudi de 12h à 13h30. Venez poser toutes vos questions ! Des gros bisous de mérou et bon courage ! Quote
Nosnos123 Posted November 11, 2024 Posted November 11, 2024 Bonjour, C’est la première fois que je fais une colle sur Tutoweb, et le site a bugué vers la fin. J’ai validé la colle, et un truc indiquait que ma réponse avait bien été enregistrée, mais je n’ai ni résultats ni aucune autre information, c’est normal’? Rassurez moi mdr. Je vous remercie et bon dimanche à vous tous ! Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted November 11, 2024 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2024 Révélation @kinésine @Paulimère @lajoiedujoyeux Quote
Membre du Bureau Paulimère Posted November 11, 2024 Author Membre du Bureau Posted November 11, 2024 Coucou ! Pas de panique, ce n'est qu'un entrainement, rien de grave ! La colle n'étant pas encore terminée, le classement n'a pas encore été généré, donc ça parait normal que pour l'instant tu n'aies rien. Je sortirai un post résultats demain, comme d'habitude, et d'ici là le classement devrait être généré. Si malgré tout ça n'a pas marché, reviens vers nous et on essayera de trouver une solution ! Des bisooooous et bon courage ! Nosnos123 1 Quote
Velkoz Posted November 11, 2024 Posted November 11, 2024 il y a 10 minutes, Nosnos123 a dit : Bonjour, C’est la première fois que je fais une colle sur Tutoweb, et le site a bugué vers la fin. J’ai validé la colle, et un truc indiquait que ma réponse avait bien été enregistrée, mais je n’ai ni résultats ni aucune autre information, c’est normal’? Rassurez moi mdr. Je vous remercie et bon dimanche à vous tous ! même situation pour moi ! Quote
Usukkera Posted November 11, 2024 Posted November 11, 2024 Bonjour dans l’item 6B Dans la correction la molécule est marqué comme étant de la série L sauf que le dernier OH de la molécule est à droite donc de série D non ? L’item B devrait être vrai du coup ? Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted November 11, 2024 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2024 il y a 2 minutes, Usukkera a dit : Bonjour dans l’item 6B Dans la correction la molécule est marqué comme étant de la série L sauf que le dernier OH de la molécule est à droite donc de série D non ? L’item B devrait être vrai du coup ? Coucou ! Cette molécule est une fausse Fisher, le groupement OH nous permettant de déterminer sa série est celui du haut si tu retournes ta molécule alors tu verras qu'il est bien à gauche de ton CH2OH et par conséquent que cette molécule est de série L C'est plus clair ? N'hésite pas au besoin ! 🩷 Bon courage 🩷 Cicatrix and Quentingersois 1 1 Quote
Nentiqu Posted November 11, 2024 Posted November 11, 2024 il y a 2 minutes, Usukkera a dit : Bonjour dans l’item 6B Dans la correction la molécule est marqué comme étant de la série L sauf que le dernier OH de la molécule est à droite donc de série D non ? L’item B devrait être vrai du coup ? Salut, hélas non toi comme moi nous sommes faits feinter: la molécule est à l'envers, le CH2OH est en haut Shoufre and Cicatrix 1 1 Quote
Usukkera Posted November 11, 2024 Posted November 11, 2024 il y a 7 minutes, Shoufre a dit : Coucou ! Cette molécule est une fausse Fisher, le groupement OH nous permettant de déterminer sa série est celui du haut si tu retournes ta molécule alors tu verras qu'il est bien à gauche de ton CH2OH et par conséquent que cette molécule est de série L C'est plus clair ? N'hésite pas au besoin ! 🩷 Bon courage 🩷 J’avais pas vu, je comprends mieux !! La fourberie bravo les tuteurs chimie pour cette idée diabolique DJOLIPRANE and Shoufre 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted November 11, 2024 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2024 il y a 3 minutes, Usukkera a dit : J’avais pas vu, je comprends mieux !! La fourberie bravo les tuteurs chimie pour cette idée diabolique Merci on en est fiers En même temps ça vous permet d'apprendre à faire bien attention mme EL GARAH n'aime pas spécialement les fausses Fisher mais il n'est pas impossible qu'il y en ait une qui tombe! Mieux vaut se tromper mtn que le jour j Quote
Louei-hbz Posted November 11, 2024 Posted November 11, 2024 (edited) En ce qui concerne la 10 A jcomprends pas pourquoi c’est faux ? Merci d’avance. Edited November 11, 2024 by Louei-hbz Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted November 11, 2024 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2024 il y a 44 minutes, Louei-hbz a dit : En ce qui concerne la 10 A jcomprends pas pourquoi c’est faux ? Merci d’avance. Coucou ! Le préfixe "oxo" et non le suffixe N'hésite pas au besoin ! 🩷 Bon courage 🩷 Louei-hbz 1 Quote
clorestérol Posted November 11, 2024 Posted November 11, 2024 Bonjour est ce que ca serait possible d'avoir la correction détaillé pour la 8A ? Je ne comprends pas comment on trouve 2R je trouve 2S ... :/ Merci d'avance !! Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted November 12, 2024 Ancien Responsable Matière Posted November 12, 2024 Il y a 11 heures, clorestérol a dit : Bonjour est ce que ca serait possible d'avoir la correction détaillé pour la 8A ? Je ne comprends pas comment on trouve 2R je trouve 2S ... :/ Merci d'avance !! Hello ! Je te glisse l’image juste ici : https://ibb.co/Y7VVfzK N’hésite pas au besoin 🩷 Bon courage 🩷 Quote
Recommended Posts