noidonthaveagun Posted November 11, 2024 Posted November 11, 2024 Rebonjour !! Je ne comprends pas non plus le "front Compton" sur ce graphique, pourquoi il existe ? Et à quoi sert-il ? https://ibb.co/zhrdXwj Merci à vous !! Quote
Tuteur Solution egy Posted November 11, 2024 Tuteur Solution Posted November 11, 2024 Hello ! Le graphique représente le signal obtenu avec l'utilisation d'un scintillateur : tu auras d'abord un premier pic que l'on appelle donc le "front Compton", et un deuxième pic. Il n'a pas "d'utilité", c'est juste la répartition du signal obtenu se fait comme ça. En imagerie, le "front Compton" ne nous intéresse pas vraiment : même si il s'agit d'un premier pic, il n'est pas assez important, et l'image obtenue si on se base sur le "front Compton" est floue. C'est pour ça qu'on utilise le deuxième pic, plus important, qui permet d'avoir des images plus nettes, utilisables en imagerie. J'espère que j'ai répondu à ta question, si jamais ce n'est pas clair pour toi, n'hésite pas à demander des précisions Bon courage dans tes révisions ! codeline, Maladiveillant and noidonthaveagun 3 Quote
Recommended Posts