HMM Posted November 11, 2024 Posted November 11, 2024 Bonjour je confonds toujours les brins d’amorce de 3´5´ et 3´5´ de ADN ARN d’eucaryote, procaryotes et bactérie.. merci en avance Quote
Tuteur Solution Creeper Posted November 11, 2024 Tuteur Solution Posted November 11, 2024 (edited) Coucou @HMM L'orientation de l'ADN est 5' - 3' et les enzymes de la réplications répliquent de 5' en 3'. Pour le brin orienté 3' - 5' c'est simple pour elles : il suffit d'une amorce orienté 5' - 3' et les enzymes peuvent répliquer. Mais pour le brin 5' - 3', si on met une amorce orienté 3' - 5' au dans l'œil de réplication le enzymes ne peuvent pas répliquer. Donc il faut synthétiser pleins d'amorces orienté 5' - 3' à mesure que la réplication avance. Je précise que c'est ce qui se passe en aval de l'œil de réplication et que c'est l'inverse en amont J'espère que j'ai répondu à ta question, n'hésite pas si tu as besoin d'autres explications ! Edited November 11, 2024 by Creeper Bastitine and POMME 1 1 Quote
Recommended Posts