MileyVirus Posted November 11, 2024 Posted November 11, 2024 Bonjouuur, concernant le qcm 36 de l'annale 2021-2022 Session 1 (je suis vrmt désolé j'arrive pas a joindre une photo), l'énoncé du qcm c'est "concernant l'ATP synthase, donnez le caractère vrai ou faux..." et tout les item porte sur celle-ci, mais yen a un qui dis "en aerobiose,elle produit directement de l'eau et du CO2" et il est donc comptez faux mais apparement parce qu'elle produirait que de l'H2O (correction de l'annale)? Donc je suis d'accord avec le fait que l'item sois faux mais la correction m'intrigue parce que c'est la chaine respiratoire qui produit ça non ? Merci par avance et bonne journée!! Quote
Responsable Matière Solution dzinthesky Posted November 11, 2024 Responsable Matière Solution Posted November 11, 2024 Coucou @SarahSadia, je suis d'accord avec toi puisque l'ATP synthase produit uniquement de l'ATP via la force protomotrice. C'est la chaîne respiratoire qui produira de l'eau via le complexe IV, et le cycle de Krebs qui produira du CO2. N'hésite pas si tu as d'autres questions, bon courage sofiaspirine, MileyVirus and Momow 1 1 1 Quote
MileyVirus Posted November 11, 2024 Author Posted November 11, 2024 il y a 2 minutes, dzinthesky a dit : Coucou @SarahSadia, je suis d'accord avec toi puisque l'ATP synthase produit uniquement de l'ATP via la force protomotrice. C'est la chaîne respiratoire qui produira de l'eau via le complexe IV, et le cycle de Krebs qui produira du CO2. N'hésite pas si tu as d'autres questions, bon courage Merci beaucoup pour ta rapidité!! Et d'acc nickel alors c'est plus clair, bonne journée et merci encore dzinthesky 1 Quote
Recommended Posts