Rhomolium Posted November 11 Posted November 11 Bonjour, J’aimerais qu’on me confirme que les HDL sont les lipoprotéines les plus petites et les plus lourdes car elles sont comparées aux billes de plomb. Je suis entrain de faire le TD numéro 3 est j’ai un petit doute sur cet item : « les HDl sont les plus grosses de toutes les lipoprotéines », il est bien faux ? Merci d’avance et bonne journée. Quote
Responsable Matière Solution dzinthesky Posted November 11 Responsable Matière Solution Posted November 11 Coucou @Rhomolium, l'item est bien faux, puisque les HDL sont les plus petites des lipoprotéines. Comme tu le dis, il existe une relation inverse entre la densité et la taille, les HDL sont certes les plus petites lipoprotéines, mais elles sont les plus denses (comme l'indique leur nom High Density Lipoproteins) en protéines et apoprotéines. Voici une diapo du cours du Pr Sixou : Est-ce que c'est plus clair? N'hésite pas si tu as d'autres questions !! Bon courage sofiaspirine 1 Quote
Rhomolium Posted November 11 Author Posted November 11 C’est bon c’est plus clair merci beaucoup @dzinthesky dzinthesky 1 Quote
Recommended Posts