ju.gulaire Posted November 11, 2024 Posted November 11, 2024 Coucou ! Je ne comprend pas pourquoi la E du QCM 11 est comptée vraie .... On peut faire une recombinaison homologue si on a une cassure double brin ??? merciiiii Quote
Solution Nentiqu Posted November 11, 2024 Solution Posted November 11, 2024 (edited) il y a 28 minutes, JU-gulaire a dit : Coucou ! Je ne comprend pas pourquoi la E du QCM 11 est comptée vraie .... On peut faire une recombinaison homologue si on a une cassure double brin ??? merciiiii Salut, oui c'est tout à fait possible car dans ce cas la cassure touche deux brins d'une des deux chromatides, on a donc une recombinaison homologue se basant sur la chromatide soeur (même si c'est pas très détaillé dans le cours). Bon lundi! Edited November 11, 2024 by Nentiqu ju.gulaire 1 Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted November 11, 2024 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2024 il y a 1 minute, Nentiqu a dit : Salut, oui c'est tout à fait possible car dans ce cas la cassure touche deux brins d'une des deux chromatides, on a donc une recombinaison homologue se basant sur la chromatide soeur (même si c'est pas très détaillé dans le cours). Bon lundi! Je confirme ce qu’à dit @Nentiqu, c’est exactement ça, à coté tu peut aussi avoir une recombinaisons non homologue qui ne va pas se servir de modèle. C’est un peu compliqué et absolument pas vu en cours. Tous ce que tu doit retenir, c’est que en cas de cassure double brin tu as 2 possibilités, la recombinaison homologue et la non-homologue ju.gulaire 1 Quote
Responsable Matière Bastitine Posted November 11, 2024 Responsable Matière Posted November 11, 2024 Salut @JU-gulaire Les réparations des cassures double-brin est le seul type de réparation effectué par recombinaison, qu'elle soit homolgue ou non-homologue. La matrice utilisée sera la chromatide soeur ou le chromosome homologue et les étapes ne sont pas à savoir. Bonne journée POMME and ju.gulaire 1 1 Quote
ju.gulaire Posted November 11, 2024 Author Posted November 11, 2024 Okkkk d'accord merci bcp !! POMME 1 Quote
Recommended Posts