Caeruleum Posted October 16, 2016 Posted October 16, 2016 Bonjour ! J'ai un problème concernant un QCM des annales qui dit "un ostéone est constitué de plusieurs dizaine de lamelles osseuses dont les faisceaux de collagène ont une orientation différente d'une lamelle à l'autre" et qui est compté faux mais aucunes explication n'est donnée dans la correction... Or dans mon cours j'ai marqué que les faisceaux de collagène était perpendiculaire d'une lamelle à l'autre donc dans une orientation différentes donc est ce que quelqu’un pourrait m'aider ? Merci d'avance !!
Felgrand Posted October 16, 2016 Posted October 16, 2016 plop plusieurs dizaines là est l'erreur, amigo !
Solution marineMa2 Posted October 16, 2016 Solution Posted October 16, 2016 Un ostéone ou système de Havers complet se compose d'un canal de Havers et d'un ensemble de lamelles (5-15 lamelles). L'erreur est donc là, il y a seulement une dizaine de lamelles avec des faisceaux de collagène qui ont bien une orientation différente d'une lamelle à l'autre
Recommended Posts