Catalyse Posted November 9 Posted November 9 Bonjour je ne comprends pourquoi cet item est compté juste "La glycolyse génère au total 2 molécules d'ATP". Je pensais que c'était 4 puisqu'il faut multiplier l'étape majeure numéro 3. Merci d'avance Bonne soirée Quote
Tuteur Solution β-arrestinait Posted November 9 Tuteur Solution Posted November 9 Bonjour Alors pour dire combien de molécule d'ATP sont produits par une voie métabolique il faut soustraire les ATP qu'elle a consommé Et dans le cas de la glycolyse elle consomme 2ATP au début (première et troisième réaction) et elle en produits effectivement 4 dans les réactions suivantes. Donc le bilan : Produits : 4 Consommés : 2 Donc le bilan général de la glycolyse (en ATP) c'est 4 - 2 = 2 Si c'est toujours pas clair tu me dis. sofiaspirine and Catalyse 1 1 Quote
Catalyse Posted November 9 Author Posted November 9 Je suis débile merci beaucoup ;) β-arrestinait 1 Quote
Responsable Matière sofiaspirine Posted November 9 Responsable Matière Posted November 9 @Catalyse te dénigre pas comme ça ça arrive à tout le monde de se tromper β-arrestinait, dzinthesky and Catalyse 1 1 1 Quote
Recommended Posts