noidonthaveagun Posted November 9 Posted November 9 Bonjour ! Je ne comprends pas bien comment fonctionnent ces deux éléments, quelqu'un pourrait me l'expliquer ? (avec les différences entres les deux si possible) Quote
Tuteur Solution thaliacvrx Posted November 9 Tuteur Solution Posted November 9 (edited) Bonjour ! L'électromyogramme mesure l'activité électrique des muscles grâce à des électrodes qui mesurent des signaux qu'envoient les muscles en se contractant. Le mécanogramme quant à lui mesure la force générée par le muscle (donc pas électriquement mais plutôt mécaniquement). La différence majeure entre ces deux techniques est donc ce que l'on cherche, à savoir les signaux électrique ou le mouvement/force que génère un muscle. J'espère bien avoir répondu à ta question ! Edited November 9 by thaliacvrx em. 1 Quote
noidonthaveagun Posted November 9 Author Posted November 9 Je pense que oui merci ! thaliacvrx 1 Quote
Recommended Posts