mathémoglobine Posted November 9, 2024 Posted November 9, 2024 Salut, je m'entrainais sur un qcm, mais je ne comprends pas pourquoi "Le carbone entouré en rouge est un carbone tertiaire" est ce que quelqu'un pourrais m'aider svp ? merci d'avance :) Quote
Solution ju.gulaire Posted November 9, 2024 Solution Posted November 9, 2024 Coucou ! Les tuteurs vont repasser par là pour confirmer et te l'expliquer sûrement mieux, mais un carbone tertiaire est un carbone lié à 3 choses différentes du H → ici ton Carbone est lié à 3 C (la double liaison compte pour 2 liaisons C-C) et 1 H. Donc ton carbone est tertiaire s'il est lié à 3 atomes diff de H, secondaire s'il est lié à 2 atomes diff de H et ainsi de suite... Voili voilou encore une fois ce n'est que ma vision des choses, la version des tuteurs sra peut être mieux ! Shoufre 1 Quote
Responsable Matière lecrocodu32 Posted November 9, 2024 Responsable Matière Posted November 9, 2024 @JU-gulaire Tout est dit !!! ju.gulaire 1 Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted November 9, 2024 Ancien Responsable Matière Posted November 9, 2024 Coucou @mathémoglobine je confirme à 100% la réponse de @JU-gulaire toutefois s'il reste des points à éclaircir alors n'hésite pas ! 🩷 Bon courage 🩷 ju.gulaire 1 Quote
mathémoglobine Posted November 9, 2024 Author Posted November 9, 2024 Merci beaucoup ! ju.gulaire and Shoufre 1 1 Quote
Recommended Posts