Celia_que Posted November 9, 2024 Posted November 9, 2024 Hello, juste une petite question, j’ai un doute sur quelles sont la ou les veines qui se terminent dans l’atrium droit, ce n’est pas bien clair dans la tête … Si j’ai bien compris ces veines se terminent au niveau du sinus coronaire, mais quelles sont ces veines ? (Est ce la Veine cave craniale ?) Quote
Solution Nentiqu Posted November 9, 2024 Solution Posted November 9, 2024 (edited) Salut, tu as 3 veines qui rejoignent l'atrium droit: -la veine cave crâniale -la veine cave caudale qui ne font pas partie du sinus coronaire, ce dernier étant la grande veine de la vascularisation propre du coeur. ET (on a tendance à facilement l'oublier), la veine du sinus coronaire (formée par la petite veine du coeur, satellite de l'artère coronaire droite, la grande veine du coeur satellite de l'artère interventriculaire antérieur et de la veine interventriculaire postérieure, satellite de l'artère du même nom, qui se rejoignent au niveau du sinus coronaire sur la face dorsale du coeur J'espère avoir été assez clair, bon weekend! Edited November 9, 2024 by Nentiqu Quote
Celia_que Posted November 9, 2024 Author Posted November 9, 2024 il y a 5 minutes, Nentiqu a dit : Salut, tu as 3 veines qui rejoignent l'atrium droit: -la veine cave crâniale -la veine cave caudale qui ne font pas partie du sinus coronaire, ce dernier étant la grande veine de la vascularisation propre du coeur. ET (on a tendance à facilement l'oublier), la veine du sinus coronaire (formée par la petite veine du coeur, satellite de l'artère coronaire droite, la grande veine du coeur satellite de l'artère interventriculaire antérieur et de la veine interventriculaire postérieure, satellite de l'artère du même nom, qui se rejoignent au niveau du sinus coronaire sur la face dorsale du coeur J'espère avoir été assez clair, bon weekend! D’accord oui c’est très clair merci !! Nentiqu 1 Quote
Tuteur Oscar Posted November 9, 2024 Tuteur Posted November 9, 2024 Salut , je confirme la réponse . En effet, il faut bien distinguer les veines caves qui drainent le sang de tout le corps dans l'atrium droit et les veines propres du coeur qui se terminent dans le sinus coronaire . Drsaucisse and aurisorius 2 Quote
Recommended Posts