Albanine Posted November 9, 2024 Posted November 9, 2024 Bonjour, dans le diapo du prof sur les glucides, je ne suis pas sur de comprendre cette partie. Il est écrit que la liaison est du type 1-2 mais si on suit la logique de la numérotation des carbones cela ne devrait-il pas être une liaison 1-1 ? ou alors on ne se base pas de tout sur cette notation "de base" et du coup j'ai rien compris ! si quelqu'un pourrait m'expliquer, merci beaucoup ! Bonne journée Quote
Tuteur Solution bêta-arezkin Posted November 9, 2024 Tuteur Solution Posted November 9, 2024 Bonjour Alors dans cette citation il s'agit d'un cetose (le fructose) et donc la liaison est formé par le carbone 2 . Le carbone 1 c'est le CH2OH sur la droite. ps : je te mets une photo de la numérotation dans cette situation. dzinthesky and sofiaspirine 1 1 Quote
Albanine Posted November 9, 2024 Author Posted November 9, 2024 ah oui ok je vois merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts