Celia_que Posted November 8, 2024 Posted November 8, 2024 Salut à tous, j’avais une petite question concernant le cours d’histologie sur le tissu nerveux/et celui d’anatomie sur les généralités du SN. Je voulais savoir si les dendrites faisaient partie de la SB ou de la SG, ou les deux ? Car par ex en anat on nous a dit qu’il y avait des dendrites dans la SG mais elles sont représentées sur le schéma en blanc comme si c’était le la substance blanche. Quote
Solution ND11HB Posted November 8, 2024 Solution Posted November 8, 2024 Salut @celia.c04, Pour répondre à ta question, les dendrites sont localisés dans la substance grise. En gros, dans la substance grise tu as les corps cellulaires des différents neurones avec leurs dendrites qui leurs permettent de recevoir les informations et dans la substance blanche tu ne retrouves que les axones de ces neurones. Après bien sûr, il y a en plus les cellules de la névroglie dans les deux substances. J'espère avoir répondu à ta question. Si ce n'est pas la cas ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas :) bertille.la.myrtille 1 Quote
Recommended Posts