Noune Posted October 15, 2016 Posted October 15, 2016 Coucou tout le monde ! Je suis complètement perdue sur la partie polarisation du cours d'optique... je comprends pas la formule qu'il nous a donné: "E(x)=A(x)*cos(2pi(z-ct)/lambda + phi(x)) E(y)=A(y)*cos(2pi(z-ct)/lambda + phi(y))" A vrai dire je ne comprend même pas à quoi correspondent E, A,z... tout ça... Et aussi je ne comprends pas trop comment on peut s'avoir si une onde a une polarisation rectiligne, circulaire ou elliptique...? (en fait j'aurais mieux fait de dire ce que j'avais compris ça serait allé plus vite: rien. ) Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merciiii beaucoup !!
Ancien du Bureau MrPouple Posted October 15, 2016 Ancien du Bureau Posted October 15, 2016 Salut ! Il y avait, sur la diapo il me semble, une petite flèche avec marqué : hors programme ! De toute façon ça n'est pas dans le poly. Pour la polarisation il te suffit de regarder le projeté de l'onde sur un plan perpendiculaire à son déplacement. Si cette projection est une droite => rectiligne, sinon si c'est une ellipse elliptique et je te laisse deviner le dernier Oilà
Dorine_M Posted October 15, 2016 Posted October 15, 2016 Salut salut! Tu n'as pas à connaître cette équation qui est hors programme, donc pas de panique
Solution Dorine_M Posted October 15, 2016 Solution Posted October 15, 2016 Sallut salut! Tu n'as pas à connaître cette équation qui est hors programme, donc pas de panique
Noune Posted October 15, 2016 Author Posted October 15, 2016 Trop cooool merciii beaucoup !! J'avais récupéré un cours où s'était pas noté "hors programme".. Et super c'est bien clair pour les polarisations ! Merci à vous deux et bonne soirée !!
Recommended Posts