WOMP_WOMP_WOMP Posted November 7, 2024 Posted November 7, 2024 Bonjour, dans un qcm j’avais une séquence d’ARN et je devais la retranscrire en la séquence de protéine correspondante. Cette séquence commençait par AUG sauf que dans une correction il est dit que le premier AUG correspond à la Met, sauf que dans une autre il est dit que le premier doit être fMet. Du coup je sais pas qu’elle information je doit prendre en compte pour l’exam. merci d’avance !!! Quote
Tuteur Solution Creeper Posted November 7, 2024 Tuteur Solution Posted November 7, 2024 Coucou La méthionine est le premier acide aminé des protéines chez les eucaryotes et la formyl-méthionine c'est pour les procaryotes donc il faut retenir les deux infos POMME and WOMP_WOMP_WOMP 1 1 Quote
Tuteur luluu.c Posted November 7, 2024 Tuteur Posted November 7, 2024 Bonsoir, Le codon d’initiation code pour la méthionine (Met) chez les eucaryotes. Alors que chez les procaryotes, c’est une méthionine qui est un peu modifiée, la formylméthionine (fMet). Il faut donc que tu fasses attention à si tu analyses une séquence procaryote ou une séquence eucaryote. J’espère que c’est plus clair maintenant. Bon courage ! Creeper, WOMP_WOMP_WOMP and POMME 1 1 1 Quote
WOMP_WOMP_WOMP Posted November 8, 2024 Author Posted November 8, 2024 Oooooook j’ai mieux compris merci Quote
Recommended Posts