WOMP_WOMP_WOMP Posted November 7, 2024 Posted November 7, 2024 Bonjour j’aimerais savoir si il y avait une différence entre la mutation non-sens et la mutation faux-sens. J’aimerais aussi savoir si les mutations synonyme et silencieuse sont les mêmes. merciiii Quote
Tuteur Solution luluu.c Posted November 7, 2024 Tuteur Solution Posted November 7, 2024 Bonsoir, Une mutation non sens correspond à une mutation induisant la formation d’un codon STOP, tu auras donc une protéine tronquée car elle subit un arrêt prématuré de la traduction. Très souvent, cette protéine est non fonctionnelle. Une mutation faux sens correspond à un changement d’acide aminé. L’action de la protéine sera plus ou moins affectée en fonction de l’importance de l’acide aminé (celui qui a été remplacé). Une mutation synonyme et une mutation silencieuse sont synonymes puisqu’elles correspondent toutes les deux à une mutation du codon qui va quand même coder pour le même acide aminé. En quelque sorte la mutation passe inaperçue. J’espère que c’est plus clair maintenant. Bon courage ! Paulimère and MileyVirus 2 Quote
WOMP_WOMP_WOMP Posted November 7, 2024 Author Posted November 7, 2024 Oui merci c’est plus clair ;) Quote
Recommended Posts