Chicoco Posted November 7, 2024 Posted November 7, 2024 Bonsoir, J'ai vrm du mal malgré les explications de la prof à comprendre ce QCM: https://ibb.co/HqzVWG6. Est-ce que vous pourriez m'aider svp Merci beaucoup et bonne soirée Quote
Tuteur Solution luluu.c Posted November 7, 2024 Tuteur Solution Posted November 7, 2024 Bonsoir, a) Un polysome ou polyribosome c’est l’ensemble de plusieurs ribosomes qui se déplacent sur l’ARNm, chacun traduisant l'ARNm en protéine. b) Dans l’énoncé, il est marqué que cette séquence est une séquence humaine, il ne peut donc pas y avoir de formylméthionine, qu’on retrouve chez les procaryotes. c) Pour répondre à cela, tu as besoin besoin du QCM6 qui va avec c’est ça qui te permettra de déterminer la position de l’exon 4, c’est le seul en commun entre les deux protéines car l’ARN messager subit un épissage alternatif. d) L’exon 4 débute par V et non pas par une asparagine. e) Si l’intronisation n’est pas conservé alors non toutes les molécules n’auront pas cette structure. J’espère avoir bien répondu à ta question. Bon courage ! POMME and Paulimère 1 1 Quote
Chicoco Posted November 9, 2024 Author Posted November 9, 2024 Salut @luluu.c merci pour ta réponse Quote
Recommended Posts