romrom_ Posted November 7, 2024 Posted November 7, 2024 (edited) Bonjour, je capte pas la différence entre les lipoprotéines et les protéolipides, parce que apparement tout les deux ont une fraction lipidique majoritaire. Je pensait que ça serait comme glycoprotéine/protéoglycane. Bref tout ça est un peu flou, quelqu’un pour m’éclairer ? Ok en fait j’ai mal lu, je crois que c’est les lipoprotéines plasmatiques qui ont une majorité de lipides, mais qui sont constituées en partie de lipoprotéines (et j’imagine qu’elles elles ont une fraction protéique majoritaire ?) Edited November 7, 2024 by romrom_ Quote
Tuteur Solution PolymeraseN Posted November 7, 2024 Tuteur Solution Posted November 7, 2024 il y a 13 minutes, romrom_ a dit : Bonjour, je capte pas la différence entre les lipoprotéines et les protéolipides, parce que apparement tout les deux ont une fraction lipidique majoritaire. Je pensait que ça serait comme glycoprotéine/protéoglycane. Bref tout ça est un peu flou, quelqu’un pour m’éclairer ? Ok en fait j’ai mal lu, je crois que c’est les lipoprotéines plasmatiques qui ont une majorité de lipides, mais qui sont constituées en partie de lipoprotéines (et j’imagine qu’elles elles ont une fraction protéique majoritaire ?) Salut chef ! Les lipoprotéines sont constituées majoritairement de lipides et les protéolipides sont eux constitués majoritairement de protéines. romrom_ and sofiaspirine 1 1 Quote
Recommended Posts