Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello, c’est un peu random et je sais que c’est toujours un peu tôt de penser à ça, mais en tout cas j’avais prévu réserver un airbnb… est-ce que vous avez des suggestions/conseils par rapport à ça ? Pour le dernier jour de l’exam est-ce que je pourrais apporter mes affaires avec moi et les laisser à l’extérieur ? 

• Tuteur
Posted

Salut @Pany_K, c'est pas bête du tout comme question, je connais des gens qui ont pris des chambres d'hotels le jour J aussi, pour éviter le stress des bouchons et de se lever super tôt. Personnellement je pense que si tu peux y aller en pas si longtemps (en voiture ou tram généralement), c'est mieux de dormir au chaud dans ton lit que tu connais bien, même si bon personne ne dort bien la veille des exams.

Pour les affaires, tu les auras avec toi et je ne crois pas qu'il y ait un problème avec ça (tu les laisseras pas à l'extérieur du MEETT par contre, ça craint)

J'avais entendu qu'il fallait s'y prendre à l'avance pour les airbnb ou hotels donc ne tarde pas à réserver, c'est le conseil que je te donnerai...

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 15 minutes, Pany_K a dit :

Hello, c’est un peu random et je sais que c’est toujours un peu tôt de penser à ça, mais en tout cas j’avais prévu réserver un airbnb… est-ce que vous avez des suggestions/conseils par rapport à ça ? Pour le dernier jour de l’exam est-ce que je pourrais apporter mes affaires avec moi et les laisser à l’extérieur ? 

Coucou, pour tes affaires ne t’en fait pas, j’ai vu plusieurs personnes avec leurs valises au MEET et ça n’as posé aucun problème 😉 

Aussi je suis d’accord avec @Cicatrix sur le fait que si tu n’habite pas loin (sur Toulouse) ça ne vaut pas forcément le coup. J’habite à Ramonville-Saint-Agne (tous au sud de Toulouse) et il me semble que mettais un truc genre 30 minute à venir. Le matin il n’y avait pas vraiment de bouchons énorme à l’heure ou je partais pour le MEET (parcontre je partais pas mal en avance parce que j’étais stressé). La ou il y’a vraiment des bouchons de l’enfer c’est le soir parce qu’on fini au moment des heures de pointes (le premier jours seulement du coup).

Si jamais tu veux réserver un logement alors il faut que tu t’y prennes au plus vite car tu n’es pas le seul à habiter un peu loin et ne pas vouloir taper 1h de route avant les examens. 

Posted

Coucou, merci beaucoup pour tes conseils :)

bah je crois que oui ça serait mieux d’y aller le jour même en voiture au lieu de se trouver dans un coin inconnu la veille… sauf que je connais personne sur Toulouse ( J’ai déménagé ici de Montpellier 🧍🏽‍♀️) et au début je voulais prendre un uber pour y aller. Sauf que je stresse trop…

et comme ça au moins je serai rassurée d’y être sans aucun soucis. Alors là ça veut dire que je pourrais garder mon sac (avec tout mes affaires dedans y compris mon portable) à côté?

• Tuteur
Posted
il y a 2 minutes, Pany_K a dit :

Alors là ça veut dire que je pourrais garder mon sac (avec tout mes affaires dedans y compris mon portable) à côté?

oui c'est comme ça que ça se passe, et les personnes qui surveillent déambulent donc ils peuvent voir que tu n'y touches pas

Posted
il y a 4 minutes, Pany_K a dit :

Coucou, merci beaucoup pour tes conseils :)

bah je crois que oui ça serait mieux d’y aller le jour même en voiture au lieu de se trouver dans un coin inconnu la veille… sauf que je connais personne sur Toulouse ( J’ai déménagé ici de Montpellier 🧍🏽‍♀️) et au début je voulais prendre un uber pour y aller. Sauf que je stresse trop…

et comme ça au moins je serai rassurée d’y être sans aucun soucis. Alors là ça veut dire que je pourrais garder mon sac (avec tout mes affaires dedans y compris mon portable) à côté?

Aucun problème, je pense que même si tu te ramène avec 3 valise personne ne te diras rien😂

Je comprend, si ça te rassure d’être pas loin alors c’est que c’est le meilleur choix.

Posted
1 minute ago, POMME said:

Aucun problème, je pense que même si tu te ramène avec 3 valise personne ne te diras rien😂

C’est ce que je vais faire franchement. Je vais également prendre des billets le même jour pour rentrer 😭

ma vie antérieure me manque mdr

• Tuteur
Posted (edited)
il y a 3 minutes, JadLeRepenti a dit :

les bouchons sont un mythe c un scam de prendre un hotel à côté faut juste arriver une heure en avance 

c'est vrai, mais y a un stress de "imagine y a un accident pile ce jour là etc" que je comprends totalement (perso j'avais un vélo dans la voiture au cas où on était coincés xD), c'est irrationnel mais compréhensible

Edited by Cicatrix
Posted
3 minutes ago, JadLeRepenti said:

les bouchons sont un mythe c un scam de prendre un hotel à côté faut juste arriver une heure en avance 

Ah bon? Du coup de ce que je comprends ça vaut pas le coup de réserver une chambre…🧐

• Tuteur
Posted
à l’instant, Pany_K a dit :

Ah bon? Du coup de ce que je comprends ça vaut pas le coup de réserver une chambre…🧐

il faudrait qu'on ait un avis de qqn qui a pris un hotel, là c'est biaisé xD

c'est à toi de voir @Pany_K

Posted
il y a 27 minutes, Pany_K a dit :

Après ça dépend si tu n’as pas de voiture et que tu doit prendre un uber, je pense que tant qu’à dépensé des sous, autant dormir pas loin et être sur d’avoir aucun problème le jours J. C’est sur que quand on a une voiture ou qu’on est pas loin en transport en commun c’est pas pareil.

Posted
il y a 45 minutes, Cicatrix a dit :

il faudrait qu'on ait un avis de qqn qui a pris un hotel,

@FADH2 si je dis pas de bêtises :)

• Tuteur
Posted

Coucou !

Perso j'ai pris un airbnb au s1 et un hôtel au s2... 😅

Ma mère était plus stressée que moi à l'idée de tomber en panne ahah. Elle a réservé spontanément sans que je lui demande et j'avoue que ça me faisait vraiment un stress en moins de me dire que j'étais à côté. Puis quand ma mère est stressée c'est vraiment communicatif mdr. Deux semaines avant elle me dit "imagine y'a une panne d'électricité et le portail de ta résidence ne s'ouvre pas"... On est d'accord ce genre de choses n'arrive jamais mais au moins je n'avais plus à y penser. C'était l'occasion de passer la soirée avec ma maman. Perso j'ai kiffé dormir dans un grand lit confortable plutôt que sur mon vieux lit d'étudiante avec 3 lattes en moins. Ca ne m'a pas stressé, au contraire ça m'a mis en condition. Je savais que c'était bientôt fini et j'étais soulagée de quitter mon appart dans lequel je venais de souffrir pendant 2 semaines 🤣

Ca dépend vraiment des personnes ! Réfléchis à toi comment tu te sentiras le mieux, ce n'est pas du tout obligatoire, tu peux arriver à l'heure sans en prendre mais ça peut aussi t'éviter un stress. A toi de voir ! 

En attendant, je te souhaite beaucoup de courage ! Ne lâche rien 💙

Tutobisous 🦋

Posted
Il y a 16 heures, PASS1234 a dit :

@FADH2 si je dis pas de bêtises :)

Coucou comme @PASS1234 l’a dit, on avait pris un hôtel avec mon père pour l’exam du S1, ça m’a aidé niveau gestion de stress et peur d’être en retard car j’étais plus sereine d’être à 5 min du MEETT mais sinon j’ai pas vu de réelle différence avec l’exam du s2 mdr

On était juste sortis plus tard, donc si tu es quelqu’un de matinal ça va te servir à rien