PASSamination Posted November 7 Posted November 7 (edited) Bonjour, je n’arrive pas à comprendre comment savoir quel groupement est en arrière ou en avant sans qu’il y ait de liaisons représentées par des pointillés ou des traits pleins Est-ce qu’à l’exam ils pourront les donner comme ça ou pas? Et si oui pourriez vous m’expliquer comment faire? Merci Edited November 7 by Yasmine6 Quote
Tuteur Solution lecrocodu32 Posted November 7 Tuteur Solution Posted November 7 Salut !! Pour moi Cette représentation c est un mixte entre newman et cram. Voilà les deux représentations distinctes https://zupimages.net/viewer.php?id=24/45/xiwh.jpg Je trouve que cette molecule est SS j espère que c est pareil que la correction Et voilà comment passer un newman à du cram pour que tu comprenne ce que j ai fais Tout ce qui est à droite en newman va être devant ou derrière et inversement tout ce qui est à gauche va être derrière ou devant. J ai fais les deux cas les H devant ou derriere il y a deux possibilité de voir cette molecule Bon courage N hesite pas si c est pas clair Je pense pas que cette molecule en l état tombe au concour mais elle fais intervenir des notions Comme newman et Cram qui sont à savoir davidd, POMME and Cicatrix 3 Quote
PASSamination Posted November 7 Author Posted November 7 Alors je crois avoir compris le principe de cram et Newman et comment passer de l’un à l’autre mais j’avoue ne pas avoir compris ce que tu veux dire par un mixte des deux, En gros sur cette molécule les H qui sont à gauche sont considérées en avant du plan ? Et oui la correction est bien S S c’est l item A je n’ai pas de problème à trouver la configuration en cram mais là je vois pas comment la visualiser Quote
Tuteur lecrocodu32 Posted November 7 Tuteur Posted November 7 il y a 9 minutes, Yasmine6 a dit : j’avoue ne pas avoir compris ce que tu veux dire par un mixte des deux Tu vois que cette molecule n est pas exactement en cram car il n y pas de devant et derrière noté mais elle n est pas aussi totalement en newman car pas représenté avec des cercle Mais si tu ne comprends pas c est pas grave ne t inquiète pas il y a 12 minutes, Yasmine6 a dit : En gros sur cette molécule les H qui sont à gauche sont considérées en avant du plan ? Ils peuvent être soit en avant soit en arrière peu importe le tout c est de bien orienter t as molecule dans le bon sens Je t ai fais les 2 cas où les H sont devant ou derrière et tu vois que la configuration ne change pas on est sur du SS dans les 2 cas PASSamination, POMME and davidd 1 1 1 Quote
PASSamination Posted November 7 Author Posted November 7 Ah c’est bonnn je vois, dans les deux cas, que les H soit du même coté (tous deux en avant/ tous deux en arrière) ou bien dans des côtés differents (un en avant un en arrière) Les carbones asymétriques ont toujours une confirmation S ? et donc il faudra que je fasse ces representations pour pouvoir répondre ? Si c’est ça merci beaucoup! Quote
PASSamination Posted November 7 Author Posted November 7 Olala je crois avoir dit n’importe quoi mdrrr j’ai repris la molécule, 1ere étape l’écrire en mode Newman 2ème étape la réécrire en mode Cram sous ses deux formes possibles : les deux H en avant ou les deux H en arrière? Merci C’était super clair je me suis juste emmêlée les pinceaux Quote
Tuteur lecrocodu32 Posted November 7 Tuteur Posted November 7 J'espère que tu as compris N hésites pas !!!! PASSamination 1 Quote
Recommended Posts