Catalyse Posted November 7, 2024 Posted November 7, 2024 (edited) Bonjour, j'ai une question par rapport à cet item. Le composé I = Adénine II = Adénine avec ribose et phosphate III = cytosine V = guanine et VI = thymine On sait que la thymine peut parfois être présente dans l'ARNm mais dcp la précision "partie intégrante" ça exclue la thymine et l'item devient faux ? Edited November 7, 2024 by Catalyse Quote
Catalyse Posted November 7, 2024 Author Posted November 7, 2024 Je crois que j'ai trouvé ma réponse c'est parce que la thymine est présente uniquement dans l'ARNt Quote
Tuteur Solution Addie Posted November 7, 2024 Tuteur Solution Posted November 7, 2024 Salut ! effectivement le piège dans cet item c'est partie intégrante. Comme tu l'as dit on peut retrouver de la thymine dans l'ARN, mais dans la composition des ARNm, la thymine est est remplacée par l'uracile donc l'item est faux. Bonne journée Catalyse 1 Quote
Catalyse Posted November 7, 2024 Author Posted November 7, 2024 Merci ! Bonne journée à toi aussi ! Quote
Recommended Posts