marinopharyngite Posted November 6 Posted November 6 Salut je ne comprends pas la correction de l’item D du qcm 4 de la colle 6 du s1 2021-2022 : on a une molécule à nommer, l’item dit : La molécule 2 est le (25,3S)-3-chloro-2-hydroxy-butanoïque. L’item est compté vrai or pour moi in manque le « acide » au début de la formule Peut on enlever le acide ou es ce une erreur ? Merci d’avance :3 Quote
Tuteur Solution DJOLIPRANE Posted November 6 Tuteur Solution Posted November 6 salut il me semble qu'il s'agit d'une errata on compte l'acide devant donc c bien un item faux voici le sujet qui reprend l'errata Le 20/10/2024 à 10:23, PauliNébuline a dit : Bonjour! J'ai eu un item sur la plateforme QCM qui disait : "La molécule 1 est le (2S) -2-hydroxy-butanoïque." Molécule 1: (j'ai fait comme j'ai pu pour vous la redessiner ) COOH (dans le plan) / H (derrière) - C - OH (dans le plan) / C2H5 (devant) Je ne comprends pas pourquoi c'est vrai, comme il y a le groupement COOH est que c'est le plus prioritaire on devrait mettre "Acide ... -oïque" non? Shoufre and marinopharyngite 1 1 Quote
Responsable Matière Shoufre Posted November 6 Responsable Matière Posted November 6 Coucou ! Je confirme ce que dit mon incroyable tutrice @DJOLIPRANE, en effet on ne peut pas enlever le terme "acide", je pense que c'est une faute de frappe mais cela rend bien l'item faux N'hésite pas si tu as d'autres questions 🩷 Bon courage 🩷 Bonne soirée DJOLIPRANE and marinopharyngite 2 Quote
Recommended Posts