Ancien du Bureau Shtomal Posted October 15, 2016 Ancien du Bureau Posted October 15, 2016 Bonjour, Je me demandais si : - un monoacyl-glycérophospholipide pouvait être considéré comme un lysophospholipide - ou bien, les lysophospholipides "dérivent" des diacyl-glycérophospholipides uniquement, et donc, on peut avoir des monoacyl-glycérophospholipides comme ça (sans forcément "enlever" des AG aux DAG). J'espère avoir été claire dans ma question... Merci
Solution AnneB Posted October 15, 2016 Solution Posted October 15, 2016 Salut !Oui tu as raison, un monoacylglycérophospholipide peut exister sans dériver d'un DAG. Il existe en fait 3 classes de phospholipides: les monoacylglycérophospholipides, les diacylglycérophospholipides et les étherglycérophospholipides si tu te rappelles bien. Est ce que ça répond à ta question ? Sinon, n'hésite pas
AnneB Posted October 15, 2016 Posted October 15, 2016 Et oui pardon, un monoacylglycérophospholipide est aussi appelé un lysophospholipide
Ancien du Bureau Shtomal Posted October 15, 2016 Author Ancien du Bureau Posted October 15, 2016 Ok merci beaucoup
Recommended Posts