a.hoz Posted November 5, 2024 Posted November 5, 2024 Bonsoir à tous ! J'espère que vous allez bien pour commencer :)) Suite à cet item j'aurais besoin d'être éclairée : E. L’artère poplitée se situe en médial du genou. Dans la correction on indique : FAUX : E. En postérieur. Pour commencer je ne suis pas certaines de ce qu'est le genou ( bon en principe je vois à peu près) mais on parle de l'os ou d'autre chose ? Aussi je voulais être sûre d'avoir compris : - médial ici ça voudrait dire que l'artère apparaît au centre du genou avec une vue en coupe ? - à ce moment là pour désigner qu'elle est au centre quand on se met en face c'est médian ? J'ai l'impression (c'est quasi certain) que je mélange tout ahah si quelqu'un peut m'éclairer :) Merci d'avance :)) Bonne soirée !! Quote
Jerhème Posted November 5, 2024 Posted November 5, 2024 il y a 13 minutes, a.hoz a dit : Pour commencer je ne suis pas certaines de ce qu'est le genou ( bon en principe je vois à peu près) mais on parle de l'os ou d'autre chose ? Le genou c'est une articulation. il y a 13 minutes, a.hoz a dit : - médial ici ça voudrait dire que l'artère apparaît au centre du genou avec une vue en coupe ? Que l'artère est plus proche de l'intérieur que de l'extérieur. il y a 14 minutes, a.hoz a dit : - à ce moment là pour désigner qu'elle est au centre quand on se met en face c'est médian ? On dit que c'est au centre, l'adjectif c'est central. ArnAud100, aurisorius and a.hoz 3 Quote
Tuteur Solution Saracroche Posted November 5, 2024 Tuteur Solution Posted November 5, 2024 Bonsoir @a.hoz, l’artère poplitée se situe en postérieur du genou et plus au centre du genou. Dire qu’elle est médial voudrait dire qu’elle est déportée vers l’intérieur des jambes, ce qui n’est pas le cas. As tu besoin de schéma ? Ça va mieux ? POMME, Drsaucisse and aurisorius 3 Quote
a.hoz Posted November 6, 2024 Author Posted November 6, 2024 Ca ira merci, pas besoin de schéma :) C'est bien plus clair mercii pour vos réponses !! Bonne journée :)) Quote
Recommended Posts