Guest gabouxdestin Posted November 4 Posted November 4 Bonjour je voudrais savoir si c possible de refaire ça LAS 1 avec une autre majeure dans un autre établissement. Genre est ce que en fin de L1 on peut se candidater sur parcoursup dans un autre L1 avec LAS dans un autre établissement/ FAC Quote
Tuteur lecrocodu32 Posted November 5 Tuteur Posted November 5 (edited) Salut Je ne suis pas sur à100 % mais je crois que Tu ne peux pas le faire si tu as utiliser une chance pour t as las 1 Si tu as candidater a l accès santé et que tu as pas eu ce que tu voulais tu est obligé d 'aller en l'as 2. Si tu as n a pas candidater ( utiliser une chance je pense que tu peux changer ) Si tu veux plus de renseignements sur ce sujet qui est peu commun. Vas vers l'administration et exposé leur ton cas, il te diront ce que tu peux faire. Après tout dépend de la fac ou tu veux aller car je crois qu'a Strasbourg ils ont un fonctionnement différents. Chaque situation est différentes Bonne journée @Quentingersois Une idée ? Edited November 5 by lecrocodu32 Kz.22 1 Quote
Tuteur Kz.22 Posted November 5 Tuteur Posted November 5 Coucou! Pareil je suis pas sûr mais normalement faire une pass ou une las1 c’est que une fois parcoursup te le refusera d’office tt façon Même après une pass ça refuse las1 sur parcoursup et inversement c’est vraiment une fois dans sa scolarité pass/ las(1) donc je pense que c’est pareil pour deux las1 mais a voir pour ce cas là comme c’est une majeur diff mais ça m’étonnerait Quote
Responsable Matière POMME Posted November 5 Responsable Matière Posted November 5 Il y a 19 heures, Invité gabouxdestin a dit : Bonjour je voudrais savoir si c possible de refaire ça LAS 1 avec une autre majeure dans un autre établissement. Genre est ce que en fin de L1 on peut se candidater sur parcoursup dans un autre L1 avec LAS dans un autre établissement/ FAC Coucou, si tu as déjà candidaté lors d’une première LAS1 tu ne pourras pas recandidaté pour une autre LAS1. Par contre tu peux tous a fait candidater à une L1 différentes sur parcoursup et prendre l’option accés santé en L2 donc LAS2. Je sais pas si c’est claire mais n’hésite pas si tu as d’autres questions. lecrocodu32 1 Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted November 5 Responsable Matière Posted November 5 Salut !! Je rejoins les réponses précédentes, il n'est possible de faire qu'une seule première année, soit PASS soit LAS 1. Il n'est pas possible de faire LAS 1 bio et las 1 droit, par contre à la fin de ta L1, tu peux tenter e-Candidat pour faire une LAS 2, ou si jamais tu ne valides pas ta L1, tu dois refaire une L1 (pas LAS 1, juste L1) et ensuite LAS 2 en repassant l'accès santé si tu ne l'avais pas validé. Bon courage !!!! Naykami 1 Quote
Recommended Posts