cerise Posted November 4, 2024 Posted November 4, 2024 Salut, dans le cours sur l'appareil digestif il est dit que sur le deuxième duodénum on retrouve l'abouchement des voies biliaires pancréatique au niveau du bord médial et pas du bord latéral Je n'arrive pas bien à me le représenter est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? Quote
Tuteur Solution myelina Posted November 4, 2024 Tuteur Solution Posted November 4, 2024 coucou, Je vais te mettre un schéma pour que tu visualises. La tête du pancréas est entourer par le duodénum. Le deuxième duodénum est la partie descendente verticale du duodénum. La tete du pancréas est au bord médial du deuxième duodénum donc c’est à cette endroit ( médial ) que les voies biliaires pancréatique débouchent. J’espere que tu comprends mieux, sinon dit le moi. aurisorius and Drsaucisse 2 Quote
cerise Posted November 5, 2024 Author Posted November 5, 2024 D'accord, merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair comme ça myelina 1 Quote
Recommended Posts