auroris_interna Posted November 4, 2024 Posted November 4, 2024 Bonsoir ! j'ai une question par rapport au bévacizumab. En faisaint l'EB 2023-2024, l'item B du QCM dit :" Le Bevacizumab est un anticorps monoclonal dirigé conte Ie récepteur du VEGF, utilisé dans le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge". La correction indique :" Le Bevacizumab est dirigé contre le VEGF lui-même (cf la diapo du prof). Le reste de la phrase est vrai. Il agit en bloquant la prolifération de néovaisseaux." alors pourquoi dans le même QCM et le même item mais l'année précedente la réponse c'est :" Le Bevacizumab est indiqué dans les cancers épithéliaux de l’ovaire, des trompes de Fallope et dupéritoine, pas dans les cas de DMLA." est ce que quelqu'un pour m'éclairer parce que je ne comprends pas trop ... Quote
Tuteur Solution FuturDocteurMamourV2 Posted November 4, 2024 Tuteur Solution Posted November 4, 2024 Salut alors là bonne justification est celle de 2023-2024. Il est bien indiqué dans les cas de DMLA ainsi que dans certains cancers mais ce n’est pas le récepteur qui est sa cible mais le facteur VEGF directement. Bonne soirée alicetone, rosembcéphale, Clem_encéphale and 1 other 4 Quote
auroris_interna Posted November 4, 2024 Author Posted November 4, 2024 ok merci beaucoup ! bonne soirée ! Quote
Recommended Posts