Betti Posted November 4, 2024 Posted November 4, 2024 Coucouu actuellement en train de réaliser un qcm je ne comprends pas bien pourquoi la réponse est vraie QCM 1 - Un cycliste est amené aux urgences après avoir fait un malaise vagal alors qu’il faisait du vélo. On précise que pendant la durée de son activité de 2h, il a bu 4L d’eau. Son bilan biologique nous donne : sodium = 110 mmol/L, potassium = 3,8 mmol/L, urée = 3 g/L, glucose= 5 = g/L: question qui me pose soucis C. Les urines de ce patient seront très concentrées. Car en fait dans ma logique plus il y’à d’eau moins c’est concentré ducoup je ne comprends pas très bien besoin de votre aide :)) En attente de votre réponse, Bien cordialement Betti :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Samlarousse Posted November 4, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 4, 2024 (edited) Coucou @Betti, Sa consommation d'eau est due au fait qu'il a enormément transpiré pendant ces deux heures. Ce ne sont pas 4L d'eau en +, la majorité va être évaporée. Dans le cours du prof (que vous n'avez peut être pas fini attention!) il va/vous a donné un exemple d'un sportif, avec sa transpiration équivalent à 3,2L d'eau. Ainsi, en ajoutant les autres pertes (perspiration, respiration...) on atteint vite eau entrée = eau sortie Ce qui fait que le rein va se restreindre: toute l'eau recue via la boisson ne lui ai pas donnée...Les urines seront donc concentrées!! Bonne journée Edited November 4, 2024 by Samlarousse em., Gaétang, SaralbusDumbledore and 2 others 1 2 2 Quote
Betti Posted November 4, 2024 Author Posted November 4, 2024 Il y a 6 heures, Samlarousse a dit : Coucou @Betti, Sa consommation d'eau est due au fait qu'il a enormément transpiré pendant ces deux heures. Ce ne sont pas 4L d'eau en +, la majorité va être évaporée. Dans le cours du prof (que vous n'avez peut être pas fini attention!) il va/vous a donné un exemple d'un sportif, avec sa transpiration équivalent à 3,2L d'eau. Ainsi, en ajoutant les autres pertes (perspiration, respiration...) on atteint vite eau entrée = eau sortie Ce qui fait que le rein va se restreindre: toute l'eau recue via la boisson ne lui ai pas donnée...Les urines seront donc concentrées!! Bonne journée D’accord je comprends mieux merci beaucoup :) Tres bonne fin de soirée à toi :)) Samlarousse 1 Quote
Recommended Posts