Tuteur Cicatrix Posted November 7 Tuteur Posted November 7 non c'est pas ça c'est ce que j'ai dessiné, car le CH3 n'est que le 3e constituant dans l'ordre de priorité (il a 3H, alors que le 2e constituant c'est un C lié à un COH et un OH et un H) Quote
Tuteur Cicatrix Posted November 7 Tuteur Posted November 7 parce que le Carbone est prioritaire par rapport au H, il est carrément plus grand, il est plus lourd ah zut je viens de comprendre ta question oui le CH3 est plus grand que H mais c'est PAS LE DEUXIEME PRIORITAIRE, c'est que le 3e et le H est 4e Quote
chapeau Posted November 7 Author Posted November 7 le carbone du 2 ? je ne comprends pas si il est prioritaire on tourne dans l'autre sens Quote
chapeau Posted November 7 Author Posted November 7 On compte les carbone qui sont lier par la liaison du coup ? Quote
Tuteur Cicatrix Posted November 7 Tuteur Posted November 7 euuuuh tu peux reformuler ? parce que la réponse c'est oui, pourquoi on les compterait pas ?? Quote
chapeau Posted November 7 Author Posted November 7 Ce que je comprends pas c'est par quel composé tu passes, déjà quel est le C2 et C3 ? moi j'aurais dit : - C2 lecture dans le sens OH / COH / H donc 2S - C3 lecture dans le sens Cl / CH3 / H Mais visiblement la lecture c'est Cl / H / CH3 ? Quote
Tuteur Cicatrix Posted November 7 Tuteur Posted November 7 Révélation je suis pas à la perm parce j'ai cours à palais de justice dans l'heure qui arrive, mais la prochaine fois vas-y parce que c'est mieux irl !! il y a 1 minute, chapeau a dit : Mais visiblement la lecture c'est Cl / H / CH3 ? mais non, et le constituant avant le H ? celui que j'ai numéroté 2 ? Révélation voire là si tu as encore le temps d'aller à la permanence mes collègues seront ravis de t'expliquer les configurations R et S avec la technique de 4 stylos ou autre c'est donc dans l'ordre : Cl/C(COH)(OH)H/H Quote
chapeau Posted November 7 Author Posted November 7 (edited) il y a 5 minutes, Cicatrix a dit : Masquer le contenu je suis pas à la perm parce j'ai cours à palais de justice dans l'heure qui arrive, mais la prochaine fois vas-y parce que c'est mieux irl !! D'accord, j'irais ce sera plus simple, merci beaucoup en tout cas il y a 5 minutes, Cicatrix a dit : mais non, et le constituant avant le H ? celui que j'ai numéroté 2 ? aa oui d'accord je n'avais pas compris, il passe donc après le Cl et ensuite c'est H et on ne compte pas le CH3 ? Et pour le premier composé on ne compte pas le composé plus en arrière ou si aussi ? Edited November 7 by chapeau Cicatrix 1 Quote
Tuteur Cicatrix Posted November 7 Tuteur Posted November 7 à l’instant, chapeau a dit : aa oui d'accord je n'avais pas compris, il passe donc après le Cl et ensuite c'est H et CH3 ? oui, mais en vrai on s'en fout de H et CH3 là vraiment oublie les, ils servent à rien il y a 1 minute, chapeau a dit : Et pour le premier composé on ne compte pas le composé plus en arrière ou si aussi ? oui mais là c'est plus compliqué et j'arrive pas forcément à expliquer par message je t'avoue allez je vais en cours du coup bisous ! Quote
chapeau Posted November 7 Author Posted November 7 (edited) il y a 2 minutes, Cicatrix a dit : oui, mais en vrai on s'en fout de H et CH3 là vraiment oublie les, ils servent à rien oui mais là c'est plus compliqué et j'arrive pas forcément à expliquer par message je t'avoue allez je vais en cours du coup bisous ! ok, j'y porte pas attention. D'accord je viendrais en perm ce sera plus simple. Merci beaucoup en tout cas, ça m'a beaucoup aidé ! Edited November 7 by chapeau Cicatrix 1 Quote
Recommended Posts