Iliana Posted October 14, 2016 Posted October 14, 2016 Bonjour Dans une population une maladie M a une prevalence de 0,001. E) on choisit un échantillon de 100 individus au hasard dans cette population. La variable aleatoire donnant le pourcentage d'individus malade dans cet echantillon a une esperance egale à 0,1. FAUX pourquoi? Cette variable aleatoire suit bien une loi binomiale donc l'espérance est E=np non? Ou alors cest à cause de l'histoire de pourcentage? Merci beaucoup
Ouistiti Posted October 14, 2016 Posted October 14, 2016 perso dans le sujet j'ai une prévalence de 1% donc 0,01 si tu fais n*p=0,01*100=1 donc c'est faux tu t'es trompée dans la valeur de la prévalence c'est pour ça (je sais pas d'où ça vient !)
Iliana Posted October 14, 2016 Author Posted October 14, 2016 Moi j'ai 0,001 (0,1 %). Je viens de vérifier donc je comprends pas ^^
Ouistiti Posted October 14, 2016 Posted October 14, 2016 je saispas du coup, je peux pas t'aider plus ...
Iliana Posted October 14, 2016 Author Posted October 14, 2016 je saispas du coup, je peux pas t'aider plus ... Merci quand même
Iliana Posted October 14, 2016 Author Posted October 14, 2016 Oui que ca Les reponses justes sont : A) On choisit un individu au hasard un individu dans cette population. La variable aléatoire prenant pour valeur 1 quand l'individu presente la maladie et 0 dans le cas contraire suit une loi de Bernoulli. D) on choisit un échantillon de 100 individus au hasard dans la population. La v a donnant le nombre d'individu malades dans cet échantillon suit une loi binomiale.
CeliaC Posted October 14, 2016 Posted October 14, 2016 Je ne vois pas non plus pourquoi c'est faux ! Il doit y avoir une raison je vais essayer de chercher plus !
Solution emilrb Posted October 15, 2016 Solution Posted October 15, 2016 Salut ! En fait on te demande la variable aléatoire qui donne le pourcentage d'individus malades. Tu as donc une nouvelle variable Y qui est sur 100 individus la probabilité d'en avoir des malades en moyenne. Du coup (c'est très bête on est d'accord) mais c'est exactement la valeur que tu as dans l'énoncé = 0.1% = 0.001. Sauf qu'ils ont posé l'item de manière différente. Mais ton item E est bien faux !
Iliana Posted October 18, 2016 Author Posted October 18, 2016 Salut ! En fait on te demande la variable aléatoire qui donne le pourcentage d'individus malades. Tu as donc une nouvelle variable Y qui est sur 100 individus la probabilité d'en avoir des malades en moyenne. Du coup (c'est très bête on est d'accord) mais c'est exactement la valeur que tu as dans l'énoncé = 0.1% = 0.001. Sauf qu'ils ont posé l'item de manière différente. Mais ton item E est bien faux ! Ah mais cest tordu enfin j'aurai jamais trouvée seule merci beaucoup
Recommended Posts