Jump to content

Qcm 18 2011 Loi binomiale

Go to solution Solved by emilrb,

Recommended Posts

Posted

Bonjour :)

Dans une population une maladie M a une prevalence de 0,001.

E) on choisit un échantillon de 100 individus au hasard dans cette population. La variable aleatoire donnant le pourcentage d'individus malade dans cet echantillon a une esperance egale à 0,1.

FAUX pourquoi? Cette variable aleatoire suit bien une loi binomiale donc l'espérance est E=np non?

Ou alors cest à cause de l'histoire de pourcentage?

Merci beaucoup :)

Posted

perso dans le sujet j'ai une prévalence de 1% donc 0,01

si tu fais n*p=0,01*100=1

donc c'est faux :) tu t'es trompée dans la valeur de la prévalence c'est pour ça (je sais pas d'où ça vient !)

Posted

Oui que ca :(

Les reponses justes sont :

A) On choisit un individu au hasard un individu dans cette population. La variable aléatoire prenant pour valeur 1 quand l'individu presente la maladie et 0 dans le cas contraire suit une loi de Bernoulli.

D) on choisit un échantillon de 100 individus au hasard dans la population. La v a donnant le nombre d'individu malades dans cet échantillon suit une loi binomiale.

Posted

Je ne vois pas non plus pourquoi c'est faux ! Il doit y avoir une raison je vais essayer de chercher plus !

• Solution
Posted

Salut !

En fait on te demande la variable aléatoire qui donne le pourcentage d'individus malades. Tu as donc une nouvelle variable Y qui est sur 100 individus la probabilité d'en avoir des malades en moyenne. Du coup (c'est très bête on est d'accord) mais c'est exactement la valeur que tu as dans l'énoncé = 0.1% = 0.001. Sauf qu'ils ont posé l'item de manière différente.

Mais ton item E est bien faux !

Posted

Salut !

En fait on te demande la variable aléatoire qui donne le pourcentage d'individus malades. Tu as donc une nouvelle variable Y qui est sur 100 individus la probabilité d'en avoir des malades en moyenne. Du coup (c'est très bête on est d'accord) mais c'est exactement la valeur que tu as dans l'énoncé = 0.1% = 0.001. Sauf qu'ils ont posé l'item de manière différente.

Mais ton item E est bien faux !

Ah mais cest tordu :o enfin j'aurai jamais trouvée seule merci beaucoup :D

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...