Jump to content

besoin d'aide sur les covariances

Go to solution Solved by cytoPass,

Recommended Posts

Posted

Coucou =) ,

j'aurais une questions à propos des covariances, je ne comprends pas pourquoi il est mentionné dans les cours du poly que les présentes formules de covariance ne sont valables que ssi les variables sont indépendantes 

image.thumb.png.38fc5ee994f56e1a3e7309bd370c4ed2.png

or lorsque je lis les dernières lignes celles si semblent indiquer la covariance comme étant nulle  si X et Y sont indépendantes...

J'avoue ne plus rien y comprendre 

• Tuteur
  • Solution
Posted

Coucou! 

Cele me semble aussi un peu bizarre, je pense qu'il y a en effet une erreur.

Ces formules sont valables pour tout type de situation (indépendantes ou non). Cependant lorsque la situation est une situation d'indépendance, alors la covariance est nulle (le coefficient p est égal à 0 et donc la covariance aussi), ce qui a comme conséquence que l'on peut "enlever" les fins de formules. 

Mais ne te préoccupe pas forcément trop de ces formules car ce n'est probablement pas ce que l'on va te demander le jour de l'examen. Retient surtout bien les définitions de l'espérance et de la variance, comment les utiliser dans les qcm.

Bon courage pour l'examen blanc de demain! 

Posted

Coucou

Merci beaucoup pour ta réponse, tout ça me parait plus clair, et merci pour le petit conseil =)