Salmantibio Posted November 3, 2024 Posted November 3, 2024 Bonjour, voici une partie d’un énoncé et l’item (vrai) que je ne comprends pas: On réalise une série d’expériences visant à caractériser les propriétés pharmacodynamiques d’une molécule X. Les principaux résultats sont les suivants : Résultat expérience a : la liaison non spécifique est mesurée en présence d’un excès de naloxone froide, la liaison spécifique l’équilibre de [H#]-X sur une préparation de membranes cellulaires est saturable avec un Kd égal à 1nM A. D’après les résultats de l’expérience a),la cible de X est un récepteur opioïde (Vrai) J’ai l’impression d’avoir raté un cours ou une partie du cours en pharmaco, où est ce qu’on aborde concrètement comment savoir si il s’agit d’un récepteur opioïde et si on pouvait m’expliquer ce qui le caractérise ? Merci d’avance <3 Quote
Tuteur Solution FuturDocteurMamourV2 Posted November 3, 2024 Tuteur Solution Posted November 3, 2024 (edited) Salut je te renvoie vers se sujet où cet item est expliqué Il se peut, le professeur ayant changé cette année, que le naloxone et certaine précision sur les récepteur opioides n’ai pas été abordé N’hésite pas si tu as besoin de plus de précision ! Edited November 3, 2024 by FuturDocteurMamourV2 rosembcéphale 1 Quote
Salmantibio Posted November 3, 2024 Author Posted November 3, 2024 On 11/3/2024 at 2:50 PM, FuturDocteurMamourV2 said: je te renvoie vers se sujet où cet item est expliqué Expand Ah il se trouve que j’ai mal cherché sur le forum désolée, merci Quote
Tuteur FuturDocteurMamourV2 Posted November 3, 2024 Tuteur Posted November 3, 2024 Pas de soucis on est là pour ça ! J’espère que ça te permet de mieux comprendre Salmantibio 1 Quote
Recommended Posts