elvira Posted November 3, 2024 Posted November 3, 2024 Salut Je ne comprends pas très bien cette partie du cours est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Quote
Tuteur Solution p'tite_crevette Posted November 3, 2024 Tuteur Solution Posted November 3, 2024 (edited) Coucou ! l'ARNt possède un anticodon qui va pouvoir reconnaitre spécifiquement le codon (même principe que les 2 brins d'ADN mis à part qu'il y a un U : A deux liaisons avec U et C trois liaisons avec G). Comme tu peux le voir en 3' l'ARNt est lié à un Acide aminé spécifique (par une aminoacyl ARNt synthétase). Avec cet anticodon spécifique et l'Aa spécifique on a une traduction qui s'opère grâce aux ribosomes. Je ne sais pas trop si je suis claire, au cas où je te renvoie à un post qui a été fait sur le sujet :) Edited November 3, 2024 by p'tite_crevette Clairexidine and POMME 2 Quote
elvira Posted November 7, 2024 Author Posted November 7, 2024 Tu peux me renvoyer à un post je n'ai pas très bien compris Quote
Recommended Posts