Rhomolium Posted November 3, 2024 Posted November 3, 2024 Bonjour, je suis entrain de faire des qcm et je ne comprends pas trop cet item : « l’association de monomères définit la structure secondaire d’une protéine » Merci d’avance pour vos réponses. Quote
Tuteur Solution Ana_stomose Posted November 3, 2024 Tuteur Solution Posted November 3, 2024 Coucou @Rhomolium Est ce que tu pourrais indiquer ou est ce que tu l’as trouvé cet item ? Parce que selon moi il est faux, l’association de monomère va définir la structure quaternaire de la protéine et non secondaire. Je te fais un petit rappelle de cours : structure primaire : séquence des aa structure secondaire : repliements locaux en hélice alpha ou beta strucutre tertiaire : ça va etre la structure 3D strucuture quaternaire : assemblage de plusieurs monomères/ chaînes entre eux Hésite pas si t’as d’autres questions :) sofiaspirine and Rhomolium 2 Quote
Rhomolium Posted November 3, 2024 Author Posted November 3, 2024 (edited) C’est l’item d du qcm 12 du td de biochimie Et merci pour la réponse Edited November 3, 2024 by Rhomolium Ana_stomose 1 Quote
Recommended Posts