Advictoriam Posted October 14, 2016 Posted October 14, 2016 Bonjour, Suite au cours de B. Segui sur la membrane plasmique j'ai 2 points pas très clairs que j'aimerais qu'on me confirme : Le glucosylcéramide est véhiculé par trafic vésiculaire vers le golgi et la sphingomyéline par transport monomerique, ou bien les 2 lipides peuvent être transportés par les 2 types de transport indépendamment ? Ou est synthétisé le galactosylceramide et ou est il adressé ? Merci d'avance à celui qui me répondra
Solution Anaisaparicio7 Posted October 14, 2016 Solution Posted October 14, 2016 Salut, Alors les glycoshpingolipides sont adressés au feuillet externe de la MP (avec la partie lipidique qui est ancrée) donc le galactosylceramide est adressé également à ce feuillet externe de la MP, et pour sa synthèse c'est comme le glucosylceramide, c’est seulement l'ose qui diffère Ensuite, pour les transports y'a pas de sélectivité, donc ils peuvent être transportés soit par trafic vésiculaire soit par transport monomerique J'espère que c'est clair!
Recommended Posts