Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Cette question peut sembler peu pertinente, mais je voulais savoir comment vous remplissiez vous feuilles de coche en exam? QCM après QCM ? Page après page ? Tout à la fin. Y'a t-il selon vous une méthode préférable à une autre ?

En vous souhaitant un bon week-end et merci d'avance

• Tuteur
Posted (edited)

Bonjour, il n'y a pas forcément de méthode meilleure que les autres, il faut que tu fasses comme toi tu le sens. 

Personnellement, je barrais ou j'entourais sur mon sujet et après je cochais sur ma feuille de coche une fois que j'étais sûre de moi pour ne pas me tromper sur la feuille de coche et à la fin, je revérifiais mes réponses ! Mais ça m'arrivait parfois, si j'étais sûre, de cocher directement sur la feuille QCM après QCM (dans les matières à part cœur comme l'anat ou la biocell par exemple).

Il faut aussi que tu vois en fonction de ta rapidité à répondre aux QCM et du temps dont tu disposes !

Je te conseille de t'entrainer chez toi pour voir comment tu es le plus à l'aise ! 

J'espère avoir pu t'aider !

La tutobise

Edited by LaMouche
Posted (edited)

coucouu (dsl je m'incruste...)

si jamais tu décides de faire sur ton sujet d’abord puis de remplir les grilles après, essaies de quand même de fixer des minis limites pour pouvoir remplir au fur et à mesure (genre tous les 5 qcms par exemple) pcq un décalage de ligne peut arriver très très (très) vite et après ça peut te faire paniquer (même si en soit tu peux toujours changer avec la grille de remord et même re-demander une copie mais bon vu comment l’ambiance est déjà stressante autant pas forcer sur le stress avec ce genre de problème évitable

mais après voilà par exemple en biostats t’as bien le temps de faire ton truc de ton côté puis de reporter contrairement à l’anat où l’épreuve finit rapidement, et mieux vaut rendre une copie avec des réponses cochées non relues qu’avec des réponses pas cochées du tout jpp

En vrai c’est vraiment matière/personne dépendant, ça dépend aussi de comment tu procèdes pour la relecture (est-ce que tu refais les qcms sur ton sujet puis tu compares? Est-ce que tu pars plutôt de ta feuille de coche pour revenir vers le sujet et voir si tu trouves ça cohérent? Est-ce que tu as laissé sur ton sujet des items en attente afin de te décider sur ta réponse au moment de la relecture?) donc bon l’exam blanc ça va être idéal pour voir un peu justement toi ce qui te correspond pour chaque UE, et en vrai c’est une variable hyper importante pour le concours de savoir gérer son temps/son remplissage de la feuille de coche puisque littéralement si tu as toutes les connaissances du monde mais que tu as mal rempli, tu pourras pas prouver par A+B qu’en fait les bonnes réponses étaient sur ton sujet……

Bon courage en tout cas pour l’EB!!!! :))) et bon dimanche !

Edited by Ahilesnerfsquejai
Posted

Coucou @Ahilesnerfsquejai merci pour les tips en vrac. Oui t'as raison je pense que je vais tester plusieurs méthodes pour l'examen blanc pour voir ce qui fonctionne le mieux !!!

il y a 3 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit :

Bon courage en tout cas pour l’EB!!!! :))) et bon dimanche !

Merci beaucouppppp et bon dimanche à toi aussi