Catalyse Posted November 2, 2024 Posted November 2, 2024 Coucouuu je ne comprends pas vraiment cette diapo . Est ce que l'arginine mois l'ornithine donne l'urée ? Je comprends pourquoi la lysine est sur cette diapo. Est ce que la lysine est un précurseur de l'urée aussi ? Merci d'avance ! Quote
Tuteur Solution bêta-arezkin Posted November 2, 2024 Tuteur Solution Posted November 2, 2024 Bonjour, Oui effectivement l'arginine est hydrolisée pour libérer de l'urée et de l'ornithine La lysine est présente car c'est un acide aminé dibasique (et c'est le sujet de la diapo) mais elle ne donne pas d'urée n'hésite pas à demander si c'est toujours pas clair. sofiaspirine and Catalyse 1 1 Quote
Catalyse Posted November 2, 2024 Author Posted November 2, 2024 Oki merci je comprenais pas réellement le rôle de la lysine sur la diapo. Merciiiii Et est ce que tu pourrais m'expliquer cette diapo aussi s'il te plaît ? Quote
Tuteur bêta-arezkin Posted November 2, 2024 Tuteur Posted November 2, 2024 (edited) Oui bien sûr Le glutathion est un tripeptide qui a un pouvoir réducteur (grâce à sa fonction thiol SH) Quand il réduit une molécule il perd l'hydrogène de sa fonction thiole Par exemple dans la réaction de réduction du H2O2 (entant que coenzyme de la preoxydase) : 2GSH + H2O2 --> GS-SG + 2H2O Comme tu peux le voir il a donné son H au peroxyde d'hydrogène pour le réduire en eau Et donc on faisant ça le glutathion devient oxydé (réduire les autres ça a un prix) et c'est ce qui fait que les deux glutathions (oxydés) sont reliés (comme ils ont tout les deux une liaison libre) jusqu'à ce qu'ils soient réduit à leur tour pour qu'ils récupèrent leur forme initiale. Edited November 2, 2024 by β-arrestinait sofiaspirine and Catalyse 1 1 Quote
Catalyse Posted November 2, 2024 Author Posted November 2, 2024 Merci beaucoup ! bêta-arezkin 1 Quote
Recommended Posts