Jump to content

Biophysique

Go to solution Solved by mathi.asparagine,

Recommended Posts

Posted

Salut, j'ai suivie les conseils que vous m'avez donné et ai noté toutes les formules du cours des propriétés colligatives mais j'avoue que ça m'aide pas trop il y a énormément de formules que je ne comprends pas et je ne sais pas si il faut que je les apprenne bêtement ou si il y en a a négliger, pouvez-vous me dire ? merci !

https://ibb.co/T8nc3fX

• Tuteur
  • Solution
Posted
  On 11/2/2024 at 11:05 AM, chapeau said:

Salut, j'ai suivie les conseils que vous m'avez donné et ai noté toutes les formules du cours des propriétés colligatives mais j'avoue que ça m'aide pas trop il y a énormément de formules que je ne comprends pas et je ne sais pas si il faut que je les apprenne bêtement ou si il y en a a négliger, pouvez-vous me dire ? merci !

Expand  

Salut !

Alors j'ai regardé les formules que tu as noté, c'est vrai que c'est dense, je sais que perso il y en a que j'avais mis de côté car en faisant les QCM je voyais qu'elles tombaient jamais (par exemple celle de la tension de vapeur saturante).

Ce que je faisais (et que je fais toujours d'ailleurs) pour apprendre les formules c'est que je cherche a comprendre tous les termes, pourquoi il y a des signes + ou -, pourquoi ce paramètre est au dénominateur et pas au dénominateur... Perso ça m'aide beaucoup à les apprendre.

Après tu peux aussi voir que les formules se ressemblent beaucoup et que parfois en fonction des situations ajoute une donné (je pense par exemple à la porosité qui fait entrer dans l'équation le facteur σ).

Si jamais tu as besoin de comprendre toutes ces subtilités je te conseille de venir en permanence pour comprendre la logique des formules, une fois qu'on l'a tout devient plus facile.

Voilà j’espère avoir répondu à ta demande sinon n'hésite pas :)