Poule_de_la_cafet Posted November 2 Posted November 2 Bonjour bonjour ! Je ne comprends pas cette question, est-ce que qq1 voudrait bien me la reexpliquer svp ?  Dans les statistiques nationales, la proportion de nouveau-nĂ©s prĂ©maturĂ©s est de 5%. On a constituĂ© un Ă©chantillon de 170 femmes, reprĂ©sentatif des femmes venant d'accoucher d'un dĂ©partement français. Dans cet Ă©chantillon on a observĂ© 16 naissances prĂ©maturĂ©es (soit 9,4%). On souhaite savoir au risque d'erreur a = 1% si la proportion de naissances prĂ©maturĂ©es chez les femmes de ce dĂ©partement est diffĂ©rente de la proportion attendue d'aprĂšs les statistiques nationales. La valeur de la statistique de test est 6,97. Le degrĂ© de signification est de 0,008. On prendra une hypothĂšse alternative bilatĂ©rale. Indiquer si les propositions suivantes sont vraies ou fausses.  d La probabilitĂ© d'observer une valeur de la statistique de test supĂ©rieure Ă 6,97 si l'hypothĂšse nulle est vraie est 0,008  Je comprends pas comment on peut faire un lien entre la valeur de la statistique de test et la p value ?? Donc bon voila, elle est donnĂ©e vrai donc pas de correction donnĂ©e ⊠merci dâavanceeeeeeee Quote
Tuteur Solution Clairealquier Posted November 2 Tuteur Solution Posted November 2 Coucou, on te dit dans l'Ă©noncĂ© que le degrĂ©s de signification est de 0,008. Hors le degrĂ©s de signification c'est la probabiliteÌ dâobtenir dans la population une valeur au moins aussi extreÌme que la valeur observeÌe dans lâeÌchantillon si H0 est vraie. Autrement dit, le degrĂ©s de signification c'est la probabilitĂ© d'observer une valeur de la statistique de test supĂ©rieure Ă Â la statistique de test (6,97 ici) si l'hypothĂšse nulle est vrai. J'espĂšre que c'est plus clair :)) LuciefĂ©rase 1 Quote
Poule_de_la_cafet Posted November 2 Author Posted November 2 Ok ok câest compris merci beaucoup !!! Bon week end Quote
Recommended Posts