noidonthaveagun Posted November 2, 2024 Posted November 2, 2024 Bonjour !! Ca va ?? Je ne comprends pas bien le système UPS. J'ai bien compris comment se faisait la liaison entre la cystéine et l'ubiquitine par contre je ne comprends pas les étapes 2 et 3 ??? Quelqu'un pourrait m'expliquer ? https://ibb.co/1QGpNjM Quote
Tuteur Solution nadopamine Posted November 2, 2024 Tuteur Solution Posted November 2, 2024 Bonjour, ça va super et toi ? Selon moi sur le schéma légendé que tu as envoyé on montre que après avoir été lié avec E1 (qui va activer l’enzyme), l’ubiquitine va être transférée à E2 par liaison entre E1 et E2 or E2 nécessite E3 pour fonctionner donc la liaison est en réalité avec le complexe E2+E3 puis E1 va se détacher. Le but va être d’étiqueter la protéine pour signaler qu’elle doit être dégradée après avoir été activée. Est-ce que c’est plus clair ? zoz.s, Fodiliaque and étudiant_fébrile 3 Quote
noidonthaveagun Posted November 2, 2024 Author Posted November 2, 2024 @nadopamine Oui haha je pense que j'ai compris après avoir envoyé le message mais ton message m'a aidé à y voir encore plus clair si je puis dire merciiiii nadopamine and Fodiliaque 2 Quote
Recommended Posts