lucil_e_tubaire Posted November 1, 2024 Posted November 1, 2024 Bonjour bonjour j’espère que vous avez passé un bon Halloween je ne comprends pas la correction de cet item : 8D La résolution en énergie du spectromètre idéal est supérieure à 20%. correction tat : Plus la résolution en énergie est faible (s’approchant de 100% ou 1), plus elle est idéale. je comprends pas : si elle est faible elle va pas plutôt s’approcher de zéro ?! C’est juste ça mais j’avoue ne pas avoir bien compris la dosimetrie alors si je peux déjà comprendre ça… merci bcppp Quote
Tuteur Solution Océanoclaste Posted November 1, 2024 Tuteur Solution Posted November 1, 2024 Coucou @Poule_de_la_cafet ! Oui en effet je suis d'accord avec toi, une résolution en énergie faible s'approcherait plutôt de 0... Je pense qu'il doit s'agir d'un errata dans la correction. En tout cas, en spectrométrie, la résolution en énergie est généralement définie de façon à ce que plus la valeur soit faible (donc inférieure à 20%), plus le spectromètre est idéal car il permet de différencier des pics énergétiques proches. Est-ce que c'est plus clair pour toi ? Quote
lucil_e_tubaire Posted November 1, 2024 Author Posted November 1, 2024 Très clair merci bcp ! Océanoclaste 1 Quote
Recommended Posts