a.hoz Posted November 1 Posted November 1 Bonjour ! J'espère que vous allez bien :)) Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment nommer ce genre de molécules, je ne suis pas sûre d''avoir compris ? https://postimg.cc/47sHz9Qn Merci d'avance :)) Bonne journée ! Quote
Responsable Matière Solution Bastitine Posted November 1 Responsable Matière Solution Posted November 1 Salut @a.hoz ! Alors ta chaîne principale correspond à la partie qui porte la fonction amide, ici celle à gauche, où tu as 2 carbones (ne pas oublier le carbone de l'amide /!\. Ta chaîne principale sera donc éthan-. La fonction est une amide donc éthanamide. Dans cet exemple la chaîne principale fait 4 carbones c'est donc du butanamide. Il faut ensuite s'occuper des ramifications. Ici, elles sont situées sur le N, et il y a un éthyl et un propyl. Ce sont donc des N-éthyl et N-propyl. Il ne faut pas oublier de les ranger dans l'ordre alphabétique (il peut y avoir des piège sur ça). Ce qui donne : N-éthyl-N-propyléthanamide J'espère que c'est plus clair pour toi ! Spoiler DÉSOLÉ @Shoufre J'AI PAS PU M'EN EMPÊCHER PITIÉ SUPPRIME PAS MON MESSAGE Loïstamine, Shoufre, Cicatrix and 2 others 1 1 1 2 Quote
Tuteur Cicatrix Posted November 1 Tuteur Posted November 1 Je confirme évidemment l'explication du goat RM génome @Bastitine (en chimie plus on est de fous plus on rit) manoncocyte, Bastitine and Shoufre 1 2 Quote
a.hoz Posted November 1 Author Posted November 1 Okayy merci beaucoup c'est bien plus clair j'avais pas fais attention au carbone de la fonction ahah Bonne aprem ! Bastitine 1 Quote
Recommended Posts