manoncocyte Posted November 1, 2024 Posted November 1, 2024 Bonjour ! Dans le sujet de l'examen blanc de 2022-2023, j'ai pu lire que "La PCR permet d'amplifier un fragment d'ADN double brin afin d'en obtenir des milliards de copies.". Seulement je pensais que la PCR permettait l'amplication d'un fragment d'ADN simple brin. Est-ce une errata ou alors est-ce moi qui ai mal compris . Auquel cas j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi cela est vrai s'il vous plait Merci beaucoup ! Quote
Tuteur Solution jusuisla Posted November 1, 2024 Tuteur Solution Posted November 1, 2024 Salut, Pour la PCR, on part bien d'un fragment double brin, c'est pour ça qu'il y a une étape de dénaturation, pour "séparer" les 2 brins d'ADN. Du coup, la PCR permet d'amplifier un fragment d'ADN double brin, et c'est également pour ça que tu as besoin de 2 amorces différentes qui vont s'hybrider sur les 2 brins différents. Peut être qu'avec le schéma c'est plus évident à comprendre. Si t'as besoin de plus de détails n'hésite pas ! Bonne journée ! POMME and Bastitine 2 Quote
manoncocyte Posted November 1, 2024 Author Posted November 1, 2024 Hmmm d'accord je vois merci beaucoup ! jusuisla 1 Quote
Recommended Posts