noidonthaveagun Posted November 1, 2024 Posted November 1, 2024 Bonjour ! J'étais en train de relire le chapitre sur les déplacements du TAT (celui avec l'effet Donnan) et je me demandais si toutes les formules étaient à connaître, genre : - débit molaire - débit molaire diffusif du soluté - convection en milieu libre Etc... Voilà merci à vous !! Quote
Responsable Matière Solution lysopaïne Posted November 1, 2024 Responsable Matière Solution Posted November 1, 2024 Rebonjour Evidemment c’est mieux si tu les connais toutes, tu feras face à toutes les situations. Cependant si on s’en tient aux annales seule la formule du flux diffusif de soluté, jd = - DS’ (dC/dx) avec S’= (1-sigma)*k*S est sortie. Sauf innovation de la part de la prof, tu devrais t’en sortir en connaissant celle ci…. Maladiveillant and noidonthaveagun 2 Quote
Ancien Responsable Matière Cerimay Posted November 1, 2024 Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2024 Je précise que les transferts avec l'effet Donnan sont à connaitre. C'est un grand classique ! noidonthaveagun and lysopaïne 2 Quote
Recommended Posts