Tuteur noidonthaveagun Posted November 1, 2024 Tuteur Posted November 1, 2024 Bonjour ! J'étais en train de relire le chapitre sur les déplacements du TAT (celui avec l'effet Donnan) et je me demandais si toutes les formules étaient à connaître, genre : - débit molaire - débit molaire diffusif du soluté - convection en milieu libre Etc... Voilà merci à vous !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution lysopaïne Posted November 1, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 1, 2024 Rebonjour Evidemment c’est mieux si tu les connais toutes, tu feras face à toutes les situations. Cependant si on s’en tient aux annales seule la formule du flux diffusif de soluté, jd = - DS’ (dC/dx) avec S’= (1-sigma)*k*S est sortie. Sauf innovation de la part de la prof, tu devrais t’en sortir en connaissant celle ci…. Maladiveillant and noidonthaveagun 2 Quote
Membre du Bureau Cerimay Posted November 1, 2024 Membre du Bureau Posted November 1, 2024 Je précise que les transferts avec l'effet Donnan sont à connaitre. C'est un grand classique ! lysopaïne and noidonthaveagun 2 Quote
Recommended Posts