Julien14 Posted October 31, 2024 Posted October 31, 2024 Bonsoir je ne comprends pas pourquoi ici on ne calcule par d abbord le parcours moyen en divisant l'énergie max par 3 pour obtenir l'énergie moyen puis en appliquant la formule du Rmoyn=Emoy/2P Et par la suite calculer le Rayon max, c ' est à dire multiplier mon Rmoyen par 1,5 Pour être clair ce qui me pose soucis ici c 'est qu'on calcule le parcours moyen avec l énergie maximale Merci :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution HectoPascal Posted October 31, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 31, 2024 Bonsoir, ici on te demande l'épaisseur après laquelle il n'y a strictement aucun électron. Il faut donc que tu calcules le parcours maximal qu'un électron de cette source puisse atteindre. Il faut donc prendre Emax pour avoir le parcours maximal d'une minorité d'électron qui vont aller bien plus loins que la moyenne pour s'assurer de ne plus en avoir aucun. J'espère que c'est plus clair, sinon n'hésite pas ! Quote
Julien14 Posted October 31, 2024 Author Posted October 31, 2024 Super merci je pense avoir compris la subtilité Bonne soirée Quote
Recommended Posts