WOMP_WOMP_WOMP Posted October 31, 2024 Posted October 31, 2024 Bonjour, lors d’un qcm sur les récepteurs à activité guanylyl cyclase il y a un item qui dit «Le BNP permet le diagnostic de l'insuffisance cardiaque ainsi que la mesure de la gravité. », cet item est compté Faux. Cependant dans mon cours il est écrit que « Le BNP (brain natriuretic peptide) est sécrété par les ventricules et le cerveau est un biomarqueur de l’insuffisance cardiaque, sa concentration augmente en fonction de la sévérité de l’insuffisance cardiaque. » Donc je ne sais pas si c’est une notion mal comprise ou un errata. Merci d’avance. Ps: le qcm vient de ceux proposés par le site tutoweb Quote
Tuteur Solution quésako Posted October 31, 2024 Tuteur Solution Posted October 31, 2024 (edited) Salut, En effet, les BNP sont des marqueurs d'insuffisance cardiaque après vérification sur mon cours de PASS (en passant je te joins un schéma que j'avais fait). Il doit y avoir une coquille dans la correction. Pourrais tu m'envoyer le QCM en question (et sa provenance) afin que je puisse vérifier ? Bon courage à toi :) Edited October 31, 2024 by quésako rosembcéphale and alicetone 1 1 Quote
WOMP_WOMP_WOMP Posted November 1, 2024 Author Posted November 1, 2024 Merci beaucoup pour ta réponse par contre je suis désolé mais je ne me souviens plus d’où vient ce qcm Quote
Tuteur quésako Posted November 1, 2024 Tuteur Posted November 1, 2024 Ce n'est pas grave, avec plaisir Quote
Responsable Matière rosembcéphale Posted November 2, 2024 Responsable Matière Posted November 2, 2024 Bonjour, @WOMP_WOMP_WOMP je tiens juste à rappeler que ce qui fait foi pour l'examen est UNIQUEMENT le cours dispensé par le Pr GUAIRD, peu importe ce qui est le cas en pratique. Effectivement la correction de l'item présenté est faux, il devrait être juste au vu de ce qu'on vous a dit en CM, tiens toi à cela et ça ira très bien :) quésako, Paulimère, WOMP_WOMP_WOMP and 1 other 2 2 Quote
Recommended Posts