Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, lors d’un qcm sur les récepteurs à activité guanylyl cyclase il y a un item qui dit «Le BNP permet le diagnostic de l'insuffisance cardiaque ainsi que la mesure de la gravité. », cet item est compté Faux. Cependant dans mon cours il est écrit que « Le BNP (brain natriuretic peptide) est sécrété par les ventricules et le cerveau est un biomarqueur de
l’insuffisance cardiaque, sa concentration augmente en fonction de la sévérité de l’insuffisance
cardiaque. »

Donc je ne sais pas si c’est une notion mal comprise ou un errata. Merci d’avance.

Ps: le qcm vient de ceux proposés par le site tutoweb 

• Tuteur
  • Solution
Posted (edited)

Salut, 

En effet, les BNP sont des marqueurs d'insuffisance cardiaque après vérification sur mon cours de PASS (en passant je te joins un schéma que j'avais fait). Il doit y avoir une coquille dans la correction. Pourrais tu m'envoyer le QCM en question (et sa provenance) afin que je puisse vérifier ? 

Bon courage à toi :)

Capture d’écran 2024-10-31 à 22.19.31.png

Edited by quésako
  • Responsable Matière
Posted

Bonjour, 

@WOMP_WOMP_WOMP je tiens juste à rappeler que ce qui fait foi pour l'examen est UNIQUEMENT le cours dispensé par le Pr GUAIRD, peu importe ce qui est le cas en pratique. 

Effectivement la correction de l'item présenté est faux, il devrait être juste au vu de ce qu'on vous a dit en CM, tiens toi à cela et ça ira très bien :)