Chebekiette Posted October 31, 2024 Posted October 31, 2024 (edited) Helloo, j’ai une question concernant les stéroïdes dans le cours des récepteurs ionotropes. Sont-ils à la fois des NAM et des PAM? Car dans mon cours il est indiqué qu’ils sont considérés comme des PAM car ils provoquent une sédation voire un coma mais plus loin il est écrit que ce sont des NAM permettant de contrer les nausées et vomissent suite à une chirurgie ou chimiotherapie (antiémétisant). Ou bien s’agit-il juste d’une erreur dans mon cours? Edited October 31, 2024 by Chebekiette Quote
manoncocyte Posted October 31, 2024 Posted October 31, 2024 Salut ! Pourtant dans la diapo du prof les stéroïdes sont uniquement dans la catégorie des PAM donc je pense que tu devrais te fié uniquement à ça. C'est quoi ton cours ? rosembcéphale 1 Quote
Chebekiette Posted October 31, 2024 Author Posted October 31, 2024 On 10/31/2024 at 5:08 PM, manoncocyte said: Salut ! Pourtant dans la diapo du prof les stéroïdes sont uniquement dans la catégorie des PAM donc je pense que tu devrais te fié uniquement à ça. C'est quoi ton cours ? Expand c’est un cours que j’ai trouvé sur un drive, y’a une partie du cours qui dit « Les stéroïdes et les corticoïdes sont des modulateurs allostériques négatifs (NAM) et diminuent l’effet du récepteur 5HT3, ces sont donc des antiémétiques. » Quote
Tuteur Solution quésako Posted October 31, 2024 Tuteur Solution Posted October 31, 2024 Salut, Concernant le cours du professeur, ce qui a été dit en cours fait foi pour le concours (et non pas ce que tu peux voir sur des drives) :) Bon courage! N'hésite pas si tu as d'autres questions rosembcéphale and Chebekiette 1 1 Quote
Recommended Posts