An-schawnn Posted October 31 Posted October 31 Salut, je comprend pas pourquoi cette item est marqué vraie, si puisque la charge totale est de -4 et que le no de O est -2 alors le no de Mn devrais être -2 non? Quote
Tuteur Solution lanouille Posted October 31 Tuteur Solution Posted October 31 salut @sheeepie il me semble dans cet item que la charge globale est de -1 et qu’il y a 4 O dans la molécule, à mon avis c’est une erreur de frappe ainsi tu as ton no du Mn qui est égal à : x + 2(-4) = -1 qui donne x = +VII comme le dit l’item ! j’espère t’avoir aidé :) Doc_Paillette and lecrocodu32 1 1 Quote
Chicoco Posted October 31 Posted October 31 Salut, j'ai pas fait des exos de redox depuis, et ma question peut paraître un peu bête mais pourquoi pour O c II et Cl par exemple I ? (je sais pa si vous voyez ce que je veux dire) Merci Quote
Responsable Matière Shoufre Posted October 31 Responsable Matière Posted October 31 Hello! C'est simplement du par cœur, tu peux regarder sur le diapo du professeur tous les no sont indiqués et ils sont simplement à connaître par cœur Quote
Recommended Posts